Jambon au Danemark pour mettre en oeuvre sa "stratégie nordique"

Belga

Le ministre-président flamand, Jan Jambon, se rendra jeudi à Copenhague pour y nouer des contacts culturels, économiques et diplomatiques. Il inaugurera notamment une représentation flamande dans la capitale danoise.

placeholder

Le choix du Danemark comme première destination après l'assouplissement des restrictions sanitaires n'est pas un hasard. Le gouvernement flamand a tourné ses regards vers le nord et voit les pays scandinaves comme un modèle en termes d'emploi, d'innovation et de développement durable. La Flandre veut nouer des liens avec des pays prospères. Une représentation diplomatique officielle sera ouverte en présence du ministre danois des Affaires étrangères, Jeppe Kofod. Elle sera également compétente pour la Norvège, la Suède et la Finlande. L'équipe de l'agence Flanders Investment & Trade (FIT) sera renforcée d'un attaché supplémentaire spécialisé dans la technologie. Il se concentrera sur les domaines touchant au climat et aux biotechnologies. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga