Coupe de Belgique - Seraing vient à bout de Saint-Trond en prolongations, le Beerschot se qualifie facilement

Belga

Parmi les rencontres des 16es de finale de la Coupe de Belgique prévus mercredi soir, Seraing et Saint-Trond étaient les seules équipes de D1A à s'affronter. Les Sérésiens ont remporté la victoire, 3-2, sur leur propre terrain. Dans le même temps, le Beerschot s'est largement imposé chez les Francs Borains.

Coupe de Belgique - Seraing vient à bout de Saint-Trond en prolongations, le Beerschot se qualifie facilement

Dans le seul duel entre pensionnaires de D1A, 120 minutes ont été nécessaires pour décider d'un vainqueur. Ce sont les visités qui ont d'abord pris l'avantage via Marius (1-0, 35e) pour revenir aux vestiaires en tête. Le STVV a néanmoins trouvé la faille en deuxième période, en revenant rapidement au score grâce à un but de Matsubara (1-1, 53e), puis en prenant les commandes dans la foulée sur un but de Koita (57e). Seraing a finalement arraché la prolongation dans les dix dernières minutes sur un but de Maziz (2-2, 80e), monté une vingtaine de minutes plus tôt. Le même Maziz a offert la victoire aux siens en marquant juste avant la mi-temps des prolongations (104e), sans que les Trudonnaires ne puissent trouver de réponse après ce nouveau retournement de situation. Le Beerschot n'a pas tremblé sur le terrain des Francs Borains, en s'imposant sur le score de 0-4. Face à leur adversaire de Nationale 1, les Rats ont conquis la victoire grâce à des buts de Noubissi (2e), Caicedo (60e), Holzhauser (78e) et Vaca (90e+3). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.