Red Flames - Les Red Flames fixées ce jeudi sur leurs adversaires en poule de l'Euro 2022

Belga

La Belgique connaîtra jeudi à 20h00 ses adversaires en phase de poule de l'Euro 2022 de football féminin. Les Red Flames seront placées dans le troisième chapeau lors du tirage au sort qui sera effectué à Manchester en Angleterre, pays hôte de l'Euro.

Red Flames - Les Red Flames fixées ce jeudi sur leurs adversaires en poule de l'Euro 2022

En décembre dernier, les Red Flames avaient décroché leur billet pour l'Euro 2022 après une victoire 4-0 contre la Suisse lors du dernier match de leur groupe de qualification. En Angleterre, les filles d'Ives Serneels disputeront leur deuxième Euro de rang après celui en 2017 aux Pays-Bas. Elles y avaient été éliminées lors de la phase de poules. Placées dans le 3e chapeau lors du tirage, les Red Flames sont assurées de ne pas affronter le Danemark, la Suisse et l'Autriche. Organisatrice, l'Angleterre sera elle la première tête de série dans le groupe A. Les Pays-Bas, tenants du titre, la France et l'Allemagne sont les trois autres équipes dans le pot 1. Dans le pot 2, la Suède, l'Espagne, la Norvège, qui a battu la Belgique 4-0 mardi en qualifications pour le Mondial 2023, et l'Italie sont les quatre adversaires potentiels des Flames. L'Islande, la Russie, la Finlande et l'Irlande du Nord composent eux le pot 4. Pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale, les filles d'Ives Serneels devront terminer parmi les deux premières de leur groupe. L'Euro 2022, prévu du 6 au 31 juillet, était initialement prévu en 2021 mais a été reporté d'un an à cause de la pandémie de coronavirus. Les 31 rencontres de la compétition se dérouleront dans dix stades allant de la petite enceinte des féminines et des U21 de Manchester City (moins de 5.000 places) au mythique Wembley, près de 90.000 places et hôte de la finale. Le match d'ouverture aura lieu le 6 juillet à Old Trafford, l'enceinte de Manchester United. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.