29 supporters du Club de Bruges interdits de stade pour usage de feux de Bengale

Belga

La cellule football du SPF Affaires intérieures a prononcé vendredi une interdiction de stade à l'encontre de 29 supporters du Club de Bruges. Ces derniers avaient utilisé le 23 mai dernier des feux de Bengale avant et après un match opposant le club brugeois au KRC Genk.

29 supporters du Club de Bruges interdits de stade pour usage de feux de Bengale

Quelques jours avant ce match de fin de saison, le Club de Bruges avait décroché son 17e titre de champion de Belgique. Une raison suffisante aux yeux de quelques supporters pour se rendre au match en possession de matériel pyrotechnique. "Aussi bien avant qu'après le match, plusieurs feux de Bengale avaient été allumés aux alentours du Stade Jan Breydel et sur la Gitsele Steenweg", a rapporté la police locale brugeoise. Vingt-neuf personnes ont été jugées coupables d'utilisation de matériel pyrotechnique par la cellule football du SPF Affaires intérieures. Outre les interdictions de stade (180 mois pour l'ensemble du groupe), les supporters se sont vu également infliger une amende cumulée de 11.150 euros. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.