Allemagne: Olaf Scholz ne sera pas candidat à la présidence du SPD

Belga

Olaf Scholz, pressenti pour devenir le nouveau chancelier en Allemagne, ne se portera pas candidat à la tête du Parti social-démocrate (SPD), a-t-il indiqué alors qu'un des co-présidents du parti a annoncé qu'il comptait se retirer.

Allemagne: Olaf Scholz ne sera pas candidat à la présidence du SPD

Norbert Walter-Borjans, co-président du SPD, a annoncé qu'il quittait ses fonctions. "Pour moi, devenir président n'était pas lié à ma carrière mais le but était plutôt de remettre le parti sur les rails", a-t-il déclaré au Rheinische Post. "J'ai été si loin dans cette mission que je peux à présent dire: quelqu'un de plus jeune devrait prendre la relève." Olaf Scholz mène actuellement des négociations de coalition avec les écologistes et les libéraux. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.