Acier et aluminium: Etats-Unis et UE saluent "une nouvelle ère" dans leurs relations

Belga

Le président américain Joe Biden et la cheffe de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont célébré dimanche à Rome "une nouvelle ère" et une "étape importante" de la relation transatlantique en présentant un accord sur l'acier et l'aluminium.

Acier et aluminium: Etats-Unis et UE saluent "une nouvelle ère" dans leurs relations

"Les Etats-Unis et l'Union européenne entrent dans une nouvelle ère de coopération transtlantique", a dit Joe Biden, aux côtés d'Ursula von der Leyen, en marge du sommet du G20 à Rome. Il a assuré que les annonces du jour sur l'acier et l'aluminium étaient "la preuve de la force de notre partenariat, et de ce que les Etats-Unis peuvent faire en travaillant avec leurs amis". Lors de cette courte intervention face aux journalistes, Ursula von der Leyen a de son côté salué "une étape importante" dans les relations UE/USA. "Nous avons restauré la confiance et la communication", a encore dit la présidente de l'exécutif européen, après que Donald Trump eut beaucoup malmené les Européens. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont convenu de mettre fin à un différend commercial sur l'acier et l'aluminium. Ils veulent aussi négocier un grand accord dans ce secteur, prenant en compte le changement climatique et destiné à combattre la concurrence de l'acier chinois à bas coûts. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.