Le FC Barcelone, accroché à domicile par Alavés, n'y arrive pas

Belga

Le FC Barcelone, malgré le limogeage de Ronald Koeman après la défaite au Rayo Vallecano en milieu de semaine, n'arrive toujours pas à gagner. Pour son premier match sur le banc du Barça, Sergi Barjuan a vu son équipe concéder le partage contre Alavés (1-1) samedi soir lors de la 12e journée de Liga.

Le FC Barcelone, accroché à domicile par Alavés, n'y arrive pas

Le coach de la réserve a décidé d'aligner son équipe en 4-3-3 avec Sergio Agüero en pointe. L'Argentin a toutefois dû céder sa place en fin de première mi-temps, ayant visiblement des difficultés à respirer. Au retour des vestiaires, les Catalans ont pu compter, comme souvent cette saison, sur Memphis Depay. Le Néerlandais, transfuge de l'Olympique Lyonnais, a envoyé une splendide frappe enroulée dans le but adverse (1-0, 49e). Mais le Barça n'a pas été capable de conserver son avantage plus de trois minutes car Alavés a égalisé, sur sa seule occasion, via Luis Rioja (1-1, 51e). Barcelone reste englué à la 9e place, à huit points du leader provisoire, le Real Madrid (24 pts), vainqueur à Elche (1-2). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.