Sergio Agüero (Barcelone) soumis à un examen cardiologique pour une "douleur thoracique"

Belga

L'attaquant international argentin du FC Barcelone Sergio "Kun" Agüero a passé un "examen cardiologique" après avoir été victime d'un léger malaise lors du match contre Alavés samedi au Camp Nou pour la 12e journée de Liga (1-1), a annoncé le Barça sur ses réseaux sociaux.

Sergio Agüero (Barcelone) soumis à un examen cardiologique pour une "douleur thoracique"

"Kun Agüero a été victime d'un malaise thoracique et a été transféré à l'hôpital pour passer un examen cardiologique", a précisé le club catalan sur Twitter. A la 40e minute du match, Agüero s'est allongé à terre en se touchant la poitrine et le cou, visiblement victime d'un malaise. L'arbitre a appelé les secouristes mais Agüero est sorti du terrain en marchant, remplacé par Philippe Coutinho (41e). Il a ensuite été évacué vers un hôpital de Barcelone dans une ambulance, suivant le protocole en place. "Je lui ai demandé comment il allait, il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien. Ils l'ont emmené à l'hôpital pour voir ce qu'il a eu. Je ne peux pas en dire plus", a indiqué l'entraîneur intérimaire du Barça, Sergi Barjuan, en conférence de presse d'après-match, sans donner davantage de détails. Durant la rencontre, le Barça a peut-être perdu un autre joueur sur blessure: le défenseur Gerard Piqué a été remplacé par le Français Clément Lenglet à la 70e minute, et a quitté la pelouse en boitant et en grimaçant. Le défenseur central a souffert d'une "surcharge de travail au mollet de la jambe droite", a indiqué le Barça sur ses réseaux sociaux, précisant que Piqué passera des examens plus approfondis. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.