WTA Courmayeur - Donna Vekic se joue de la jeune Clara Tauson et ajoute un 3e titre à son palmarès

Belga

Donna Vekic (WTA 97) a inscrit son nom au palmarès du tournoi WTA 250 de Courmayeur, joué sur surface dure et doté de 235.238 dollars. Dimanche en Italie, la Croate de 25 ans s'est imposée en deux sets, 7-6 (3), 6-2, contre la jeune joueuse danoise Clara Tauson (WTA 49), 18 ans à peine.

WTA Courmayeur - Donna Vekic se joue de la jeune Clara Tauson et ajoute un 3e titre à son palmarès

Vekic a dominé les débats dans ce qui constituait la 9e finale de sa carrière, la première en 2021. Après Kuala Lumpur (2014) et Nottingham (2017), elle met un terme à trois défaites en finale pour s'adjuger son troisième titre WTA. De son côté, Tauson, entraînée par le Belge Olivier Jeunehomme, s'est inclinée pour la première fois en finale, elle qui a triomphé cette saison à Lyon et Luxembourg. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.