COP26 - Le Canada arrêtera d'ici 2030 l'exportation de charbon

Belga

Le Canada s'engage à arrêter ses exportations de charbon d'ici 2030, a annoncé son Premier ministre, Justin Trudeau, lundi à Glasgow devant la 26e conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP26).

COP26 - Le Canada arrêtera d'ici 2030 l'exportation de charbon

Les Canadiens aideront les pays en développement à se passer "le plus rapidement possible" de leurs centrales au charbon pour adopter des énergies renouvelables. Un budget de quelque 700 millions d'euros a été prévu à cet égard. Le charbon est une énergie fossile particulièrement polluante. Son abandon le plus rapidement possible est essentiel pour atteindre l'objectif de contenir à un degré et demi le réchauffement climatique. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.