Rafael Nadal veut jouer "en décembre à Abou Dhabi" en visant l'Open d'Australie

Belga

Rafael Nadal, qui n'a joué que deux matches depuis sa défaite en demi-finales de Roland-Garros en juin en raison d'une blessure à un pied, a affirmé lundi vouloir retrouver le circuit dès décembre à Abou Dhabi en visant l'Open d'Australie en janvier.

Rafael Nadal veut jouer "en décembre à Abou Dhabi" en visant l'Open d'Australie

"Mon plan est de jouer Abou Dhabi en décembre puis (en janvier) un tournoi avant l'Australie et ensuite l'Open d'Australie. C'est mon objectif (...) Nous travaillons dur pour que ça se passe comme ça", a déclaré l'Espagnol, 5e mondial, lors d'un événement avec un sponsor à Paris. "Je ne sais pas exactement quand je serai de retour (sur le circuit). Mais je peux dire que mon objectif est de tenter de revenir à Abou Dhabi en décembre, puis ensuite, bien sûr, pour le début de nouvelle saison en janvier", a tempéré le champion aux vingt titres en Grand Chelem. "La blessure à mon pied doit encore s'améliorer un peu, mais je m'entraîne déjà quasiment une heure et demie par jour donc c'est positif. Il y a des jours meilleurs que d'autres, mais je commence à avoir beaucoup plus de journées positives que de négatives. Donc je suis sur la bonne voie", a insisté le champion de 35 ans. "Je m'entraîne, je me sens mieux. Je suis de retour sur les courts", s'est-il félicité. Début septembre, Nadal avait annoncé avoir subi un traitement au pied gauche qui allait le tenir "éloigné des courts pendant plusieurs semaines". Il souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie dégénérative qui provoque une déformation de l'un des os situés dans la partie centrale du pied. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.