FIBA Europe Cup - Anvers se fait balayer par le Sporting Portugal à Lisbonne

Belga

Les Giants d'Anvers se sont lourdement inclinés mercredi soir en déplacement au Portugal, face au Sporting Lisbonne (77-53), pour le compte de la 4e journée en FIBA Europe Cup de basket. C'est la première défaite des Anversois dans la compétition.

FIBA Europe Cup - Anvers se fait balayer par le Sporting Portugal à Lisbonne

Fort de son statut d'invaincu, Anvers se déplaçait au Portugal ce mercredi soir. Mais rapidement, les joueurs locaux ont pris les Anversois à la gorge. En manque de réussite, les joueurs de Christophe Beghin voyaient déjà les Portugais creuser l'écart après dix minutes (19-10) pour virer à 38-24 à la pause. Au retour des vestiaires, Travante Williams (27 points dont 6x3) était intenable et l'écart ne cessait de grandir (65-38) pour finir la rencontre sur la marque de 77-53. A la suite de cette défaite, les Giants cèdent leur première place au classement aux Portugais, à la différence de points, les deux équipes ayant un bilan identique de trois victoires pour une défaite. Suivent Mons (1-3) et Ionikos (1-3). Mardi prochain, les Anversois accueilleront les Grecs d'Ionikos pour le compte de la 5e journée. Les deux meilleures équipes de chaque groupe, composé de quatre formations, seront qualifiées pour le deuxième tour de la compétition. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.