Record de l'heure - Alex Dowsett échoue dans sa tentative de battre le record de Victor Campenaerts

Belga

Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) n'est pas parvenu à reprendre le record de l'heure cycliste, mercredi à Aguascalientes au Mexique. Le Britannique a réussi à 54,555 km, ce qui constitue la 2e performance absolue.

Record de l'heure - Alex Dowsett échoue dans sa tentative de battre le record de Victor Campenaerts

Victor Campenaerts conserve le record avec 55,089 km, réalisés le 16 avril 2019 sur ce même vélodrome mexicain d'Aguascalientes situé à 1.887 m d'altitude. Dowsett, 33 ans,avait déjà détenu le record entre le 2 mai et le 7 juin 2015. Il avait parcouru 52,937 km à Manchester avant de se faire déposséder trente-six jours plus tard par son compatriote Sir Bradley Wiggins qui avait réussi à atteindre la distance 54,526 km en soixante minutes sur le vélodrome de Londres. Dowsett avait déjà préparé une deuxième tentative en 2020. Atteint par le Covid-19, il avait dû renoncer à l'époque. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.