Europa League - L'Antwerp assommé par Fenerbahçe en une demi-heure

Belga

L'Antwerp a subi une nouvelle défaite, la troisième de la compétition, 0-3 face à Fenerbahçe jeudi lors de la quatrième journée du groupe D de l'Europa League. Les Turcs avaient déjà fait le trou à la demi-heure par Hakan Yandas (8e), Max Meyer (18e) et Mergim Berisha (29e). Avec un seul point, les Anversois sont derniers. Plus tôt dans la soirée, Francfort (10 points) a consolidé sa première place en allant s'imposer à 1-2 à l'Olympiakos (6 points, 2e). Fenerbahçe (5 points) occupe la 3e position et revient dans la course à la qualification

Europa League - L'Antwerp assommé par Fenerbahçe en une demi-heure

Alors qu'il comptait arracher sa première victoire face à Fenerbahçe, qui restait sur trois défaites en championnat, l'Antwerp s'est directement pris un coup sur la tête. Bien servi par ?rfan Kahveci, Yandas a profité de l'espace dont il bénéficiait pour frapper juste à la limite des seize mètres (8e, 0-1). C'était le début du drame pour l'Antwerp qui allait payer cher une perte de balle au milieu de terrain: en deux passes, Berisha et Meyer ont creusé l'écart (18e, 0-2). Fenerbahçe ne laissait pas apparaître les signes d'une équipe en crise et Berisha, qui avait vu Jean Butez sortir une de ses volées (19e), a réservé une nouvelle déception aux Anversois (29e, 0-3). En confiance, Fenerbahçe a encore mis à mal la défense anversoise mais Bright Osayi-Samuel(42e) et Ferdi Kadioglu (45e) se sont montrés moins efficaces que leurs équipiers. Au repos, Brian Priske a décidé d'aligner une défense à trois et a sorti Alhassan Yusuf pour Dorian Dessoleil (46e). Face à une équipe turque, qui gérait sa confortable avance, l'Antwerp a bien tenté d'accélérer le rythme mais l'éclair pour relancer le match n'est pas arrivé. Au contraire, sur une nouvelle perte de balle au milieu, Berisha a servi Diego Rossi, qui a tiré sur le poteau (65e). Avec un Antwerp bien pâle et au bord de l'élimination en Europa League, la deuxième mi-temps s'est tirée en longueur dans un stade du Bosuil déserté. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.