COP26: Des citoyens ont marché pour le climat depuis Bruxelles

Belga

Des passants ont été invités, samedi matin, à marcher quelques minutes sur des tapis de course, installés sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Une manière de participer virtuellement à la Marche mondiale pour le climat qui a lieu au même moment à Glasgow, en Écosse.

COP26: Des citoyens ont marché pour le climat depuis Bruxelles

C'est Youth for Climate et Oxfam Belgique qui avaient organisé cette action symbolique et interactive, pour être vu et entendu à distance dans la capitale écossaise. C'est là que se tient actuellement le sommet sur le climat COP26, et ce samedi, alors que la première semaine du sommet touche à sa fin, des dizaines de milliers de militants descendent dans les rues pour la Marche mondiale pour le climat. Cette marche a lieu à la fois physiquement et virtuellement. Des photos et vidéos du monde entier seront diffusées pour donner la parole à ceux qui ne pourront pas y assister. C'est ainsi que Youth for Climate et Oxfam Belgique ont installé deux tapis de course sur la Place de la Monnaie à Bruxelles, samedi entre 10h30 et 12h00. Les passants - Bruxellois, Belges de passage à Bruxelles ou touristes - ont, de cette manière, pu participer à la marche. Des clichés des participants et participantes, marchant en brandissant des slogans et des symboles du combat pour cette cause, ont été pris. Ils seront envoyés et diffusés à Glasgow. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.