La Suisse rejoint la Russie en finale de la Billie Jean King Cup

Belga

La Suisse a rejoint la Russie, tombeuse des États-Unis, en finale de la première édition de la Billie Jean King Cup après avoir dominé aisément l'Australie 2 victoires à 0, vendredi à Prague.

La Suisse rejoint la Russie en finale de la Billie Jean King Cup

Les deux simples, disputés par Belinda Bencic et Jil Teichmann, ont suffi aux Suissesses pour venir à bout des Australiennes. Teichmann, 39e au classement WTA, a corrigé Storm Sanders, 33e, 6-0, 6-3, n'ayant besoin que de 18 minutes pour empocher le premier set dans ce duel entre gauchères. Belinda Bencic, 17e mondiale, a imité sa compatriote, en dominant facilement Ajla Tomljanovic (WTA 43), 6-3, 6-2, ne passant que 1h08 sur le court. La partie a été plus ardue pour les Russes. Liudmila Samsonova (WTA 40) a placé la Russie en tête en battant dans le premier simple l'Américaine Sloane Stephens (WTA 63) 1-6, 6-4, 6-3 en 1 h 56 min. Danielle Collins (WTA 30) a égalisé pour les États-Unis en battant, également en trois sets et elle aussi après avoir surmonté la perte du premier set, Anastasia Pavlyuchenkova (12e mondiale) 6-7 (9/11), 7-6 (7/2), 6-2 en 2 h 42 min. Dans le double, Samsonova était finalement associée à Veronika Kudermetova, une spécialiste de l'exercice classée 11e mondiale au classement WTA du double. Elles ont apporté le point de la victoire à la Russie en battant la paire américaine Coco Vandeweghe/Shelby Rogers 6-3, 6-3. La Billie Jean King Cup succède à la Fed Cup, précédente compétition entre nations dont la dernière édition a eu lieu en 2019, remportée par la France. La Belgique, victorieuse de la Biélorussie mais battue par l'Australie, n'a pu rejoindre les demi-finales (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.