BNXT League : Ostende remporte le choc à Anvers après prolongation

Belga

Ostende s'est imposé dimanche après-midi sur le parquet d'Anvers, après prolongation (85-88), pour le compte de la 8e journée en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

BNXT League : Ostende remporte le choc à Anvers après prolongation

Ce choc entre Anvers et Ostende a tenu toutes ses promesses. Si le début de la rencontre était à l'avantage des Anversois (8-0), les Ostendais pouvaient s'appuyer sur leur secteur intérieur (15 points et 7 rebonds pour Haris Bratanovic) pour reprendre les commandes à la pause (36-37). Au retour des vestiaires, les Côtiers continuaient sur leur lancée pour creuser un premier écart (42-52). Moment choisi par l'Anversois Jaylen Hands (12 points) pour prendre les choses en main et ramener son équipe dans le sillage des visiteurs (60-63) avant qu'Elvar Fridriksson n'envoie un shoot du milieu du terrain à la dernière seconde pour envoyer les deux équipes en prolongation (71-71). Un temps complémentaire qui voyait les champions en titre faire la différence grâce à Phil Booth (17 points) pour finalement filer vers la victoire au bout du suspense (85-88). Au classement, Ostende reste en tête avec un bilan de 8 victoires en autant de rencontres. Suivent Anvers (5-3), Mons (5-3), Alost (4-4), Louvain (4-3), Limburg United (2-6), Malines (3-3), Liège (2-5), Charleroi (2-4) et le Brussels (1-5). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.