COP26 - Une vingtaine de personnes arrêtées lors du rassemblement pour le climat à Glasgow

Belga

La police a arrêté 21 personnes lors du rassemblement pour le climat à Glasgow samedi. Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la ville écossaise pour exiger des mesures afin de lutter contre l'urgence climatique alors que la ville accueille le sommet COP26.

COP26 - Une vingtaine de personnes arrêtées lors du rassemblement pour le climat à Glasgow

Des policiers ont notamment évacué des militants du mouvement Scientist Rebellion qui s'étaient enchaînés au pont George V. Le chef adjoint de la police Gary Ritchie a affirmé que la journée s'était globalement déroulée sans incident malgré l'arrestation de 21 personnes. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.