Grise mine pour la rentrée

Belga

Le sud du sillon Sambre-et-Meuse restera perturbé par de faibles pluies ou un peu de bruine dimanche après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Ailleurs, les éclaircies s'imposeront plus largement, même si l'une ou l'autre averse ne sera pas exclue.

Grise mine pour la rentrée

Le thermomètre affichera 6°C dans les Hautes-Fagnes, 11°C dans le centre et 12°C sur l'ouest. Le vent restera modéré à l'intérieur des terres mais se renforcera au littoral, où des rafales de 50 ou 60 km/h resteront possibles. Dimanche soir et pendant la nuit, les éclaircies joueront à cache-cache avec les nuages. Le nord-est pourra encore être mouillé par quelques averses. Les minima oscilleront autour de 0 ou 1°C en Lorraine belge, de 5°C dans le centre et de 9°C à la Côte. Un peu de brouillard pourrait se former, surtout sur le sud-est. La rentrée se fera lundi dans le brouillard pour le sud-est, sous les nuages ailleurs. Le temps devrait rester sec sauf au nord-est et dans les Ardennes, qui resteront sous la menace d'une averse. Il fera entre 7 et 12°C. Un temps sec et calme s'installera mardi et mercredi. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.