Remy Gardner remporte le Grand Prix de Portimao Moto2, Barry Baltus 20e

Belga

L'Australien Remy Gardner (Kalex KTM Red Bull Ajo) a fait un grand pas vers le titre en Moto2 en remportant ce dimanche le Grand Prix de Portimao, au Portugal. Barry Baltus (NTS RW Racing GP) a terminé 20e.

Remy Gardner remporte le Grand Prix de Portimao Moto2, Barry Baltus 20e

Parti depuis la 26e position, le Warétois n'est pas parvenu à remonter aussi bien que lors des dernières courses. Remontant progressivement au fil des chutes, Baltus n'a pu faire mieux qu'une 20e position dans l'avant-dernier Grand Prix de la saison. Ayant réussi son pari pneumatique, avec une spécification plus dure, Remy Gardner a pris la mesure de son équipier et rival pour le titre, l'Espagnol Raul Fernandez, à 13 tours de l'arrivée pour s'imposer. Et par la même occasion faire la toute bonne opération au classement puisqu'il compte 23 points d'avance sur Fernandez à une manche du terme. Gardner n'aura besoin que de deux points dans la dernière course pour être sacré champion. La dernière manche aura lieu à Valence, en Espagne, le 14 novembre. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.