L'UE prête à rejoindre la "High Ambition Coalition"

Belga

L'Union européenne est prête à se joindre, à la COP26 à Glasgow, à la "High Ambition Coalition", a déclaré lundi le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, en charge du Green Deal européen.

L'UE prête à rejoindre la "High Ambition Coalition"

"Je peux confirmer que nous venons de finaliser nos procédures internes pour permettre à l'Union européenne de rejoindre la déclaration de la High Ambition Coalition pour cette COP", a annoncé M. Timmermans lors d'un briefing de presse à Glasgow. La "High Ambition Coalition" regroupe depuis plusieurs conférences climat de l'Onu une série de pays qui se veulent à la pointe du combat contre les changements climatiques et militent pour contenir le réchauffement mondial à maximum 1,5°C. "À la fin de la COP, nous devons être en position de pouvoir dire que nous sommes toujours dans les clous pour limiter le réchauffement bien en deça de 2°C et que nous avons toujours la possibilité d'être à 1,5°C", a encore déclaré le vice-président de la Commission. La Belgique n'avait pas été en mesure à Madrid (COP25) de se joindre à la "High Ambition Coalition", faute d'accord intra-belge pour ce faire. Le gouvernement flamand est réputé être la partie bloquante à cet égard. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.