Ciel nuageux sur l'ouest de la Belgique, du soleil ailleurs

Belga

La journée de mardi débutera sous le soleil en beaucoup d'endroits, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le ciel sera cependant nuageux sur l'ouest de la Belgique. Du brouillard ou des nuages bas traîneront avant de se dissiper et les routes pourront temporairement encore être glissantes à cause du givre au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 7°C en Hautes Fagnes et 11°C en plaine.

Ciel nuageux sur l'ouest de la Belgique, du soleil ailleurs

La zone nuageuse sur l'ouest pourrait gagner un peu de terrain dans la nuit de mardi à mercredi. Le ciel restera toutefois serein sur la moitié sud-est, avant qu'un peu de brouillard givrant ou quelques nuages bas ne se forment par endroits. Les températures resteront positives sur l'ouest du pays avec des minima de 1 à 8°C. Dans le centre, ils seront proches ou légèrement inférieurs à 0°C, tandis que dans certaines vallées de l'Ardenne, le mercure chutera jusqu'à -5°C. Mercredi, le nord-ouest du pays se réveillera sous les nuages, mais quelques éclaircies arriveront à se frayer un chemin en cours de journée. Ailleurs, le ciel sera dégagé dès la matinée. Les maxima seront compris entre 6 ou 7°C près du Luxembourg et 12°C à la mer. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.