La reine Mathilde visite deux expositions du festival KNAL! à Louvain

Belga

La reine Mathilde a visité mardi deux expositions du KNAL! à Louvain. La Reine a visité l'exposition "'Verbeelding van het universum" (Imaginer l'univers) au Museum M et "Voorbij de oerknal" (Au-delà du temps) à la bibliothèque de la KU Leuven.

La reine Mathilde visite deux expositions du festival KNAL! à Louvain

La reine a été très impressionnée par les deux expositions. Au Musée M, où l'exposition présente un aperçu de l'image de l'univers et de l'homme perçue à travers l'histoire, elle a pu admirer plusieurs grandes tapisseries. Elle a aussi posé de nombreuses questions sur un certain nombre d'ouvrages imprimés importants, qui ont montré comment l'image du géocentrisme a gagné le plus de résonance au Moyen Âge. L'exposition de la bibliothèque universitaire se concentre sur un certain nombre de scientifiques importants, tels que Georges Lemaître, Albert Einstein et Stephen Hawking. Ces scientifiques ont été mis en lumière dans un contexte plus large: en effet, l'exposition se concentre sur l'intersection de la science et de l'art. Ces deux expositions sont ouvertes au public depuis le 20 octobre dans le cadre du festival KNAL! à Louvain. Ce festival organisé tous les deux ans s'articule autour de l'origine de l'univers et de l'émerveillement qui en découle. Les expositions sont ouvertes jusqu'au 16 janvier 2022. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.