Les modalités pratiques pour la dose "boost" du vaccin attendues le 27 novembre

Belga

L'opérationnalisation de la décision de proposer une dose boost du vaccin contre la Covid-19 sera réglée lors d'une prochaine conférence interministérielle (CIM) Santé le 27 novembre prochain, a confirmé mercredi la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale. Elle était interrogée au Parlement régional par les députés Véronique Durenne (MR), Mathilde Vandorpe (cdH) et Dimitri Legasse (PS). Les décisions opérationnelles seront prises après réception d'un avis étayé sollicité par les ministres auprès du conseil supérieur de la santé (CSS).

Les modalités pratiques pour la dose "boost" du vaccin attendues le 27 novembre

Les différents ministres de la Santé ont trouvé mercredi matin un accord de principe pour l'administration d'une troisième dose de vaccin contre le coronavirus à l'ensemble de la population. "Et nous avons dit que nous souhaitons voir les choses planifiées de manière un peu plus longue dans le temps", a indiqué Mme Morreale devant les députés. "Nous avons demandé au CSS de se réunir dans les 10-15 jours pour réponse à ces questions : qui ? qui sera prioritaire ? quand ? Nous devons pouvoir planifier cela et aussi analyser les impacts de cette dose sur le Covid Safe Ticket. Nous espérons aboutir le 27 (novembre)". (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.