Eli Iserbyt bat Toon Aerts au sprint et s'impose à Niel

Belga

Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a réglé au sprint Toon Aerts (Baloise Trek Lions) afin de remporter le Jaarmarktcross, troisième manche du Superprestige de cyclocross, jeudi à Niel. Quinten Herman (Tormans Cyclo Cross) complète un podium entièrement noir-jaune-rouge.

Eli Iserbyt bat Toon Aerts au sprint et s'impose à Niel

Toon Aerts était pourtant passé en tête à l'entame du dernier tour mais a vu Iserbyt revenir à la faveur du passage dans le sable et le dépasser avant de se montrer le plus véloce dans le sprint final. C'est la seconde victoire de la saison dans ce trophée de régularité pour Iserbyt après celle acquise à Ruddevoorde fin octobre. Avec 43 points, Iserbyt prend la tête du classement, juste devant Aerts (42) et Hermans (41). Chez les dames, la Néerlandaise Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) s'est imposée devant ses compatriotes Annemarie Worst (777) et Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal), qui conserve la tête du général avec un point de plus que Brand et Worst. La quatrième des huit manches de ce trophée de régularité se tiendra le 20 novembre à Merksplas. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.