Le président de la COP26 compte bien "clôturer" samedi après-midi

Belga

Le président de la COP26, Alok Sharma, a annoncé samedi avoir bien l'intention de clôturer la conférence climat "cet après-midi", alors que le début de la plénière a été repoussé à 14h30 GMT (15h30, heure de Bruxelles).

Le président de la COP26 compte bien "clôturer" samedi après-midi

Le Britannique a constaté que des discussions entre délégations étaient encore en cours, dans la salle même de la plénière, pour tenter de résoudre d'ultimes désaccords. "Mon intention est de clôturer cette COP encore cet après-midi", a toutefois prévenu M. Sharma, estimant que le dernier projet de décision publié par la présidence "est un ensemble équilibré." "J'espère que les collègues apprécieront ce qui se trouve sur la table. C'est un paquet qui fait avancer les choses pour tout le monde", a-t-il ajouté. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.