Qualifications Mondial 2022 - La Norvège gaspille contre la Lettonie et rapproche les Pays-Bas du Mondial

Belga

Privée de son buteur Erling Haaland, blessé, la Norvège n'a pas réussi à venir à bout de la Lettonie (0-0) samedi, dans le groupe G des qualifications au Mondial. Dans le même temps, la Turquie a dominé Gibraltar 6-0.

Qualifications Mondial 2022 - La Norvège gaspille contre la Lettonie et rapproche les Pays-Bas du Mondial

Les deux équipes sont désormais côte-à-côte au classement avec 18 points, mais la différence de buts, décisive en cas d'égalité, est favorable à la Turquie (+10 contre +9) alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer, mardi. Au cours de celle-ci, les Norvégiens se rendront aux Pays-Bas tandis que la Turquie se déplacera au Monténégro. Leaders avec 19 points, les Pays-Bas peuvent valider leur qualification dès samedi soir. Les Oranje rencontrent le Monténégro (11 points) en déplacement à 20h45. Privés de Coupe du monde 2018, ils retrouveront la compétition phare du football mondial en cas de victoire à Pogdorica. La Lettonie (6 points) et Gibraltar (0) ne peuvent plus rien espérer. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.