Qualifications Euro U21 2023 - Jacky Mathijssen après le succès en Écosse : "la touche finale d'une belle année 2021"

Belga

C'est un Jacky Mathijssen satisfait du travail accompli qui s'est exprimé à l'issue de la victoire 0-2 en Écosse, un 6e succès de rang pour l'équipe nationale U23 désormais proche de participer à l'Euro espoirs 2023. "Cette victoire, c'est un peu la touche finale de cette année 2021. Ce n'est pas encore fait mais on ne pouvait pas faire mieux que ce 18/18", a lancé Mathijssen, interrogé au micro de la fédération belge de football.

Qualifications Euro U21 2023 - Jacky Mathijssen après le succès en Écosse : "la touche finale d'une belle année 2021"

"Nous avons aussi relevé notre petit défi interne qui consistait à ne pas encaisser. Les joueurs et moi pouvons donc être très fiers d'une très belle année 2021", a ajouté le technicien des Diablotins. "Nous avons bien contrôlé la première mi-temps mais nous avons soit manqué quelques occasions soit le gardien adverse, qui a joué un grand rôle dans ce match en laissant son équipe dans le match, était en travers de notre chemin. Ils ont pris davantage de risques à un moment donné mais nous avons pu reprendre le contrôle du match et finalement le plier", a analysé Mathijssen, qui n'a pas hésité à souligner le travail de son staff, qui "met dans les meilleures conditions les joueurs". Grâce à des buts de Loïs Openda et Nicolas Raskin, les espoirs belges ont empoché trois nouveaux points. Ils figurent en tête du groupe I avec un bilan immaculé de 18 points sur 18. Un partage au Danemark, 2e avec 9 points sur 12, en mars 2022 assurerait la première place du groupe aux Diablotins, directement qualificative pour la phase finale de la 24e édition de l'Euro U23, prévu du 9 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.