Une jeune louve renversée mortellement dans le Limbourg

Belga

Une jeune louve a été renversée mardi matin à la frontière entre les communes limbourgeoises d'Oudsbergen et Peer, a indiqué l'Agence flamande pour la nature et les forêts, confirmant une information de Het Belang van Limburg. Le canidé, qui n'a pas survécu au choc, a été transporté au centre d'accueil pour animaux d'Oudsbergen afin qu'y soient déterminées les circonstances exactes de l'accident.

Une jeune louve renversée mortellement dans le Limbourg

La louve a été fauchée sur la Meeuwerbaan (N719). Il semblerait qu'elle provienne de la portée de louveteaux nés cette année car la précédente ne comptait que des mâles. Ces jeunes "ont encore peu d'expérience du trafic routier", ajoute le porte-parole de l'agence, Jeroen Denaeghel. Les loups sont des animaux qui se déplacent beaucoup et courent donc un risque accru d'être renversés sur notre réseau routier assez dense. Cet accident "montre douloureusement qu'il reste beaucoup de travail à effectuer sur nos infrastructures de circulation pour pouvoir éviter autant que possible ces événements pénibles", souligne l'Agence flamande pour la nature et les forêts. Jusqu'à présent, personne ne s'est signalé concernant la collision. L'année dernière, deux jeunes loups avaient aussi été mortellement fauchés à Oudsbergen et Hechtel-Eksel, tandis qu'un troisième avait été renversé sur la N76 à Oudsbergen. La battue organisée pour retrouver l'animal n'avait toutefois pas permis de le localiser. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.