Argenta ferme 62 distributeurs de billets après une tentative de "jackpotting" à Dessel

Belga

La banque Argenta a décidé mercredi de fermer 62 distributeurs automatiques en prévision de nouvelles mesures de sécurité après une tentative de "jackpotting" à Dessel (province d'Anvers). Cette technique de piratage permet de prendre le contrôle d'un distributeur automatique et de le vider de son contenu.

Argenta ferme 62 distributeurs de billets après une tentative de "jackpotting" à Dessel

Une entreprise de sécurité a été alertée et est intervenue à Dessel, où elle a constaté que le distributeur visé avait été endommagé. La police a ouvert une enquête, précise Argenta. On ignore encore si les malfrats ont emporté de l'argent. Une attaque similaire s'était déjà produite le week-end dernier à Saint-Nicolas (Flandre orientale). Une société de surveillance est rapidement intervenue sur place, empêchant les voleurs de rafler leur butin. En raison de ces tentatives de vol, la banque a décidé de prendre des mesures et de fermer 62 distributeurs dans l'attente de nouvelles mesures de sécurité. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.