Les Belges à l'étranger - Andriy Shevchenko débute à la tête du Genoa, sans Zinho Vanheusden, par une défaite

Belga

Le Genoa ne tient toujours pas sa première victoire à domicile de la saison après 13 journées de championnat. Le nouveau coach des Génois, Andriy Shevchenko a débuté dimanche par une défaite face à l'AS Rome (0-2). Le club de la capitale se retrouve 5e (22 points). Genoa est toujours 18e (9 points).

Les Belges à l'étranger - Andriy Shevchenko débute à la tête du Genoa, sans Zinho Vanheusden, par une défaite

Shevchenko a opté pour une défense à trois avec Davide Sabelli, qui a remplacé Domenico Criscito blessé, Davide Biraschi et Andrea Cambiaso. A peine revenu de blessure, Zinho Vanheusden est resté sur le banc. L'AS Rome a démarré à fond, en pressant fort mais n'a pas trouvé le chemin des filets. Un but refusé à Henrikh Mkhitaryan pour une faute de main préalable de Tammy Abraham (15e) et une occasion colossale d'Eldor Shomurodov (28e) ont constitué les moments forts d'une première période pendant laquelle Genoa a eu du mal à porter le danger dans les parages de Rui Patricio. Le scénario de la seconde période a été sensiblement le même avec plusieurs occasions pour Mkhitaryan (50e, 70e, 74e). L'international arménien s'est racheté en servant Félix Afena-Gyan (82e, 0-1). Finalement, le Ghanéen a signé un doublé au prix d'un joli numéro (90e+4, 0-2). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.