Ligue 1 - Un homme en garde à vue après les incidents du match Lyon-Marseille

Belga

Un homme a été placé en garde à vue dimanche soir après le jet d'une bouteille d'eau sur le Marseillais Dimitri Payet qui a entraîné l'interruption puis l'arrêt définitif de la rencontre entre Lyon et l'OM, a indiqué la police.

Ligue 1 - Un homme en garde à vue après les incidents du match Lyon-Marseille

L'homme a été identifié par les caméras de vidéosurveillance avant d'être interpellé et placé en garde à vue pour être entendu, a précisé une source policière. Une source à l'OL a confirmé cette garde à vue évoquant "un acte isolé". Le club porte systématiquement plainte lors des incidents dans son stade. Le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau pleine lancée par un supporteur de l'OL à la cinquième minute du choc comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Le match a été interrompu par l'arbitre Ruddy Buquet et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Après avoir annoncé la reprise après plus d'une heure d'interruption, le speaker a finalement indiqué que la rencontre était définitivement arrêtée environ deux heures après l'incident. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.