Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert remportent leur deuxième Masters

Belga

Nicolas Mahut (ATP 7 en double) et Pierre-Hugues Herbert (ATP 9) ont pour la deuxième fois inscrit leur nom au palmarès du double au Masters de tennis. Dimanche au Pala Alpitour de Turin, théâtre de ces ATP Finals, les Français se sont imposés 6-4, 7-6 (0) après 1h31 de jeu contre l'Américain Rajeev Ram (ATP 4) et le Britannique Joe Salisbury (ATP 3).

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert remportent leur deuxième Masters

Mahut et Herbert comptent cinq victoires en Grand Chelem, dont une en 2021 acquise à Roland-Garros. Finalistes en 2018, ils ont déjà levé le trophée en 2019 et succèdent au Néerlandais Wesley Koolhof et au Croate Mektic. C'est le 22e titre en double sur le circuit pour Herbert, 30 ans, dont 20 acquis avec Mahut. De son côté, l'Angevin, 39 ans, affiche désormais 35 titres en double. La finale du simple opposera, dès 17 heures, l'Allemand Alexander Zverev (ATP 2), tombeur du N.1 mondial Novak Djokovic samedi soir, au Russe Daniil Medvedev (ATP 2). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.