Verstappen pénalisé de cinq places, Bottas de trois places au GP du Qatar

Belga

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) a été pénalisé de cinq places et partira 7e au GP du Qatar dont le départ sera donné dimanche à 17h locales (15h en Belgique).

Verstappen pénalisé de cinq places, Bottas de trois places au GP du Qatar

Le Néerlandais, leader du championnat, est sanctionné pour avoir ignoré un double drapeau jaune samedi lors des qualifications, où il avait signé le 2e temps derrière le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qu'il précède de 14 points au championnat. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercdes), 3e temps des qualifications, est lui sanctionné de 3 places pour non-respect d'un simple drapeau jaune. C'est donc le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) qui s'élancera en 2e position. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.