La crise sanitaire contraint le CD&V à un congrès doctrinal à distance

Belga

La nouvelle progression de la pandémie en Belgique a poussé le CD&V à revoir les plans de son congrès du renouveau prévu le mois prochain, a indiqué mardi le parti. La partie doctrinale aura toujours lieu le 11 décembre mais elle se déroulera par vidéoconférence. Le volet consacré à la nouvelle image du parti devrait être reporté en mars pour permettre aux membres de se retrouver physiquement au cours d'une "boosterfeest".

La crise sanitaire contraint le CD&V à un congrès doctrinal à distance

Ce congrès doit marquer une nouvelle étape dans le renouvellement du parti chrétien démocrate. Même si la réunion se déroulera en distanciel, elle constituera le morceau final d'un parcours doctrinal "intensif", a souligné le président, Joachim Coens. "Notre boosterfeest (fête du booster, par analogie à la dose de rappel du vaccin contre le coronavirus dont l'administration sera proposée à toute la population) sera un moment tout aussi important au printemps. Je l'appelle booster car ce sera un moment de réconfort pour nos membres et nos mandataires: après deux ans, nous pourrons enfin faire la fête physiquement ensemble. Quelque chose que j'attends avec impatience", a-t-il ajouté. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.