Troisième dose de vaccin: les ministres de la santé se pencheront sur les modalités samedi

Belga

Le timing des opérations en vue de généraliser l'administration d'une troisième dose de vaccin dans le pays sera fixé au cours des prochains jours, a indiqué mardi la responsable Covid de la CoCom, Inge Neven, interrogée à ce propos.

Troisième dose de vaccin: les ministres de la santé se pencheront sur les modalités samedi

Au terme du dernier Comité de concertation entre les différentes entités du pays, il a été décidé de généraliser l'administration d'une troisième dose de vaccin à la population d'ici le printemps prochain. Les modalités de ce processus doivent toutefois encore être précisées (Par tranche d'âge? Si oui, lesquelles? Selon quelles modalités par vaccin? ....). Selon Inge Neven, l'avis du Conseil Supérieur de la Santé à ce sujet est attendu cette semaine. Le dossier sera abordé samedi en Conférence Interministérielle de la Santé. En ce qui concerne spécifiquement la Région bruxelloise, les explications seront données en conséquence la semaine prochaine. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.