La règle des buts à l'extérieur éliminé aussi en Amérique du Sud

Belga

La CONMEBOL, la confédération sud-américaine de football, a annoncé jeudi la suppression de la règle du but à l'extérieur dans les matchs aller-retour des tournois qu'elle organise.

La règle des buts à l'extérieur éliminé aussi en Amérique du Sud

"Désormais, tous les buts des tournois de la CONMEBOL auront la même valeur, les nombreux buts à l'extérieur ne seront plus considérés comme un facteur pour départager. Avec cela, nous visons une plus grande justice sportive." En Copa Libertadores, la principale compétition sud-américaine, la règle du but à l'extérieur avait été introduite en 2005, mais n'était pas d'application en finale, jouée en aller-retour jusqu'en 2018. En Europe, l'UEFA a supprimé la règle du but à l'extérieur dans ses compétitions depuis cette saison. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.