L'EMA recommande d'autoriser le vaccin BioNTech-Pfizer pour les 5-11 ans

Belga

Le comité de l'Agence européenne des médicaments (EMA) en charge des produits à usage humain a indiqué jeudi être favorable à une autorisation du vaccin de BioNTech-Pfizer contre la Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans. L'agence recommande donc d'élargir l'autorisation européenne actuelle, qui valait jusqu'ici pour les personnes dès l'âge de 12 ans.

L'EMA recommande d'autoriser le vaccin BioNTech-Pfizer pour les 5-11 ans

Le comité a examiné les données issues d'une étude réalisée auprès de près de 2.000 enfants de cette tranche d'âge inférieure (5-11 ans), dont un groupe a été vacciné avec le sérum Comirnaty tandis que l'autre recevait un placebo. Cette étude a démontré une efficacité de 90.7%, pour éviter les cas de Covid-19 symptomatiques, mais le taux d'efficacité réel pourrait être "entre 67.7% et 98.3%", informe l'EMA. Il n'y a pas eu de différence notable observée en matière d'effets secondaires, par rapport aux personnes plus âgées. L'autorisation en tant que telle est entre les mains de la Commission européenne, qui se base sur les recommandations de l'EMA. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.