Nouveaux logements pour les femmes victimes de violences conjugales en Wallonie

Belga

Une centaine de nouveaux logements seront déployés en Wallonie cette année encore et l'année suivante pour les femmes victimes de violences et leurs enfants, soit 12% de places de plus, rapporte jeudi La Dernière Heure, citant la ministre Morreale.

Nouveaux logements pour les femmes victimes de violences conjugales en Wallonie

Sous l'impulsion de la vice-Présidente, ministre de l'Économie sociale, de l'Action sociale et des Droits des femmes, 102 nouveaux logements seront déployés en Wallonie en 2021 et 2022, dans le cadre du plan de relance et du plan égalité hommes-femmes 2020-2024. Plus précisément, 67 nouvelles places d'hébergement d'urgence en centre d'accueil seront créées d'ici la fin de l'année 2021 à travers le financement de personnel complémentaire pour permettre l'ouverture de ces places et 35 places en semi-autonomie seront ouvertes courant 2022 après validation du gouvernement et grâce à plusieurs coopératives d'économie sociale. Un montant total de 1.455.000 euros a été dégagé pour permettre la mise en place de ce projet. Pour rappel, la Wallonie compte aujourd'hui 879 places d'accueil pour les femmes victimes de violences et leurs enfants. Avec ce nouveau projet, c'est donc près de 12 % de nouvelles places qui seront créées sur l'ensemble du territoire wallon. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.