Des personnes protestent devant le palais d'Egmont, où le Comité de concertation est réuni

Belga

Une trentaine de personnes ont protesté mercredi après-midi devant le palais d'Egmont à Bruxelles, où le Comité de concertation examine les mesures à prendre face à la pandémie de Covid-19, a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Des personnes protestent devant le palais d'Egmont, où le Comité de concertation est réuni

La manifestation n'a que peu duré, de 14h30 à 15h15. Tout s'est déroulé dans le calme. "Il n'y a pas eu d'incident", a confirmé la porte-parole de la police locale, Ilse Van de keere. La trentaine de protestataires était venue clamer son opposition aux mesures sanitaires. "Zone libre", était-il affiché sur une pancarte brandie par les activistes. Le Codeco, qui réunit des représentants du gouvernement fédéral et des entités fédérées, examine depuis 14h00 la situation épidémiologique du pays. Alors que les indicateurs évoluent favorablement, le nouveau variant Omicron risque de venir gâcher la fête, ce qui fait que des mesures plus strictes sont évoquées. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.