Sea-Watch récupère 180 migrants en Méditerranée

Belga

Des volontaires de l'organisation humanitaire allemande Sea-Watch ont secouru vendredi soir environ 180 migrants en Méditerranée, portant ainsi le nombre total de personnes présentes à bord du navire à près de 270, a indiqué samedi l'ONG basée à Berlin.

Sea-Watch récupère 180 migrants en Méditerranée

L'équipage du Sea-Watch 3 est arrivé jeudi dans sa zone opérationnelle au centre de la Méditerranée et a rapidement commencé à secourir les premiers naufragés dans les eaux internationales au sud de l'île italienne de Lampedusa. Près de 47% de migrants en plus sont déjà arrivés par bateau en Italie par rapport à 2020. Les opérations de sauvetage des organisations d'aide privées, qui amènent généralement les migrants secourus en Sicile, sont politiquement controversées tant en Italie que dans l'Union européenne. Les organisations affirment, elles, respecter le droit international et soutiennent que l'Union européenne n'a pas réussi à protéger ces personnes désespérées à la recherche d'une vie meilleure. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.