Pas de JO d'hiver pour Oestberg, championne olympique du cross-country en ski de fond

Belga

Double championne olympique de cross-country en ski de fond, Ingvild Flugstad Oestberg ne pourra pas défendre son titre aux Jeux d'hiver de Pékin du 4 au 20 février, a rapporté l'agence Reuters dimanche sur base de la fédération norvégienne de ski (NSF).

Pas de JO d'hiver pour Oestberg, championne olympique du cross-country en ski de fond

La Norvégienne, 31 ans, en proie à des problèmes de santé, n'est pas encore suffisamment rétablie. Elle était revenue à la compétition en novembre après pratiquement deux ans d'absence. Les tests effectués ont démontré qu'elle ne serait pas suffisamment compétitive pour défendre son titre olympique. Ingvild Flugstad Oestberg avait remporté le titre par équipe en sprint à Sotchi en 2014 et le relais 4X5km à Pyeongchang en 2018. Victorieuse du classement général de la Coupe du monde en 2019, la Norvégienne devra se passer de compétitions plus longtemps que prévu, les JO de Pékin arrivant trop tôt pour elle. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.