Dominic Thiem retarde sa rentrée et déclare forfait pour Melbourne

Belga

Dominic Thiem ne participera pas à l'Open d'Australie, qui commence le 17 janvier 2022. L'Autrichien l'a annoncé mardi sur les réseaux sociaux.

Dominic Thiem retarde sa rentrée et déclare forfait pour Melbourne

Thiem explique être retourné en Autriche après "de dures sessions d'entraînement effectuées à Dubaï" et un "léger retard" dans sa préparation. "Je me sens à nouveau bien, mon poignet est en bonne condition et je m'entraîne normalement à une très bonne intensité", a indiqué l'Autrichien. Néanmoins, avec son staff, Thiem a décidé de changer son programme initial. "Je débuterai ma saison en Amérique du Sud, à l'Open de Cordoba en Argentine, fin janvier. Par conséquent, je ne disputerai pas l'Open d'Australie à Melbourne cette année." Thiem a été finaliste à Melbourne en 2020. "Nous croyons que c'est la bonne décision pour un bon retour à la compétition", poursuit le 15e joueur mondial, qui restera en Autriche quelques jours de plus avant de commencer à s'entraîner en extérieur. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.