Le Japon veut envoyer ses astronautes sur la lune avant 2030

Belga

Le Japon ambitionne d'envoyer ses propres astronautes sur la lune d'ici la seconde moitié de cette décennie, a rapporté mardi le média public NHK, à la suite de l'approbation, entre autres par le Premier ministre Fumio Kishida, du nouveau plan spatial national.

Le Japon veut envoyer ses astronautes sur la lune avant 2030

"Dans la seconde moitié des années 2020, nous voulons réaliser l'alunissage d'astronautes japonais", a déclaré M. Kishida. L'ambition japonaise d'une mission spatiale habitée sur la lune est connue depuis longtemps, mais c'est la première fois que le pays fixe une échéance concrète. Il a également été décidé que le Japon coopérerait avec le programme Artemis de l'agence spatiale américaine NASA et développerait de l'équipement pour une potentielle station lunaire et des véhicules de transport adaptés à la surface de la lune. La nation asiatique réputée pour son haut degré de technologie avait précédemment déclaré qu'elle souhaitait utiliser l'hydrogène extrait des dépôts de glace de la lune comme carburant pour fusée. D'ici 2035, une usine de fabrication de combustible sera construite au pôle Sud. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.