Novak Djokovic et Elaine Thompson Champions des champions 2021 pour le quotidien L'Equipe

Belga

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic et la sprinteuse jamaïquaine Elaine Thompson ont été désignés Champions des champions pour l'année 2021 par le quotidien sportif français L'Equipe mardi.

Novak Djokovic et Elaine Thompson Champions des champions 2021 pour le quotidien L'Equipe

Numéro 1 mondial, Djokovic, 34 ans, a remporté 5 tournois ATP cette année dont trois rendez-vous du Grand Chelem: l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon, manquant de peu le parfait Grand Chelem en s'inclinant en finale de l'US Open face au Russe Daniil Medvedev. Le Serbe termine l'année en tant que N.1 mondial pour la 7e fois de sa carrière. De son côté, Elaine Thompson, 29 ans, est rentrée des Jeux Olympiques de Tokyo avec trois médailles d'or, sur 100m, 200m et 4X100m. Les deux sportifs reçoivent cette récompense de la rédaction de l'Equipe pour la première fois de leur carrière. Ce trophée de Champions des Champions récompense depuis 1975 le sportif qui a marqué l'année, selon les journalistes des rédactions du groupe L'Équipe. Depuis 2012, le trophée n'est plus mixte et distingue un lauréat et une lauréate. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.