L'IRM met en garde contre de fortes pluies et des plaques de verglas au sud du pays

Belga

L'Institut royal météorologique (IRM) met en garde mardi contre le passage de fortes pluies jusqu'en milieu de nuit, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse. De la neige est également attendue en Haute Belgique et des plaques de verglas pourront se former par endroits.

L'IRM met en garde contre de fortes pluies et des plaques de verglas au sud du pays

L'IRM prévoit des averses jusqu'au milieu de la nuit, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse, avec des cumuls de 5 à 10 mm de pluie. La province de Luxembourg est placée en vigilance jaune. En Haute-Belgique, la neige pourrait s'accumuler au sol entre 2 et 4 cm. Les conditions de circulation seront glissantes, avertit l'IRM. Des plaques de verglas pourront se former sur à peu près tout le territoire. Le risque sera cependant moindre au nord-ouest du pays. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.