Huit membres des forces de l'ordre tués dans les émeutes au Kazakhstan

Belga

Au moins huit membres des forces de l'ordre et militaires ont été tués dans les émeutes qui secouent le Kazakhstan depuis plusieurs jours, a indiqué le ministère de l'Intérieur, cité par les médias locaux.

Huit membres des forces de l'ordre tués dans les émeutes au Kazakhstan

Selon la même source, 317 membres de la police et de la Garde nationale ont par ailleurs été blessés "par la foule déchaînée". Le président Kassym-Jomart Tokayev a mercredi l'aide de la Russie et de ses alliés pour réprimer les émeutes en cours dans son pays, ?uvre selon lui de "terroristes" entraînés à l'étranger. "J'ai appelé aujourd'hui les chefs des Etats de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) à aider le Kazakhstan à vaincre la menace terroriste", a-t-il déclaré à la télévision d'Etat, ajoutant que des "gangs terroristes" ayant "reçu un entraînement approfondi à l'étranger" étaient à la tête des manifestations. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.