Les Belges à l'étranger - Chelsea, avec Lukaku de retour, se défait de Tottenham

Belga

Mercredi soir, Chelsea a battu Tottenham 2-0 dans la manche aller de la demi-finale de la EFL Cup, la Coupe de la ligue anglaise. Romelu Lukaku, de retour après sa suspension consécutive à son interview polémique pour Sky Sports Italia, était de retour en tant que titulaire pour les Blues.

Les Belges à l'étranger - Chelsea, avec Lukaku de retour, se défait de Tottenham

Avec Lukaku dès le coup d'envoi, Chelsea a pris une sérieuse option sur la qualification pour la finale de la EFL Cup qui l'opposera à Liverpool ou à Arsenal. Kai Havertz a ouvert le score pour les Blues dès l'entame de la rencontre, sur un service de Marcos Alonso (1-0, 5e). Ben Davies a, bien malgré lui, doublé l'avance des Blues en étant à la conclusion d'une partie de billard dans sa surface (2-0, 33e). Le score est ensuite resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final et Romelu Lukaku a disputé l'entièreté de la rencontre. Peu avant la rencontre, Thomas Tuchel a annoncé que Thiago Silva et Ngolo Kanté ne pourraient participer, tous les deux positifs au COVID-19. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.