Tournée des quatre tremplins - Trois sur trois pour Kobayashi à Bischofshofen qui se rapproche du grand chelem

Belga

Le Japonais Ryoyu Kobayashi a remporté le troisième concours de la Tournée des quatre tremplins mercredi à Bischofshofen en Autriche et se rapproche vers une nouvelle victoire dans la prestigieuse compétition qui se conclut jeudi pour sa 70e édition.

Tournée des quatre tremplins - Trois sur trois pour Kobayashi à Bischofshofen qui se rapproche du grand chelem

Après ses victoires à Oberstdorf le 29 décembre et à Garmisch-Partenkirchen le 1er janvier en Allemagne, Kobayashi a enchaîné en Autriche par le concours qui aurait dû se dérouler mardi à Innsbruck, mais avait été décalé au mercredi à Bischofshofen à cause du vent. Kobayashi a devancé les Norvégiens Marius Lindvik et Halvor Egner Granerud à l'issue des deux sauts du jour. Il sera en course jeudi, toujours à Bischofshofen, pour le grand chelem qu'il avait déjà réussi il y a trois ans. La station autrichienne accueille traditionnellement l'ultime rendez-vous le 6 janvier, jour de l'Épiphanie, ce qui en fait le "concours des rois". Au classement de la Tournée, le Japonais de 25 ans, également leader du général de la Coupe du monde, compte 17,9 points d'avance sur Lindvik et 38,7 sur Granerud. Le Polonais Kamil Stoch a remporté la tournée en 2021. Kobayashi s'est imposé en 2019 en s'adjugeant donc la victoire partielle sur les quatre tremplins. Ils ne sont que trois à avoir réussi ce grand chelem avec l'Allemand Sven Hannawald en 2002 et Kamil Stoch en 2018. Kobayashi avait été écarté des tremplins plus tôt en raison d'une infection au coronavirus, mais son retour a été marqué par cinq victoires lors de ses six dernières sorties. Il en est à 25 victoires en Coupe du monde dont il est le leader. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.