Pays-Bas: le formateur Mark Rutte remet son rapport à la présidente du parlement

Belga

Le formateur libéral et Premier ministre démissionnaire Mark Rutte (VVD) a rendu un rapport final de formation du gouvernement, samedi, à Vera Bergkamp, présidente de la Seconde Chambre des États généraux des Pays-Bas. Cela signifie que la plus longue formation de gouvernement de l'histoire politique néerlandaise touche à sa fin.

Pays-Bas: le formateur Mark Rutte remet son rapport à la présidente du parlement

Ce rapport comprend les accords conclus en vue de la formation du gouvernement Rutte-IV, comme la répartition des portefeuilles ministériels. Mark Rutte se rendra chez le roi Willem-Alexander dans l'après-midi. Les prestations de serment devraient suivre lundi. Le gouvernement néerlandais avait démissionné en janvier 2021 à la suite d'un scandale administratif au cours duquel des milliers de parents avaient été accusés à tort de fraude aux allocations familiales. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.